anne 06 07 34 44 60 // de préférence entre 9h et midi – sauf les dimanches
accueil UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS, appelez avant 🙂
n’hésitez pas à laisser un message !
ou sweetydog@free.fr
* titulaire du Certificat d’Etudes Techniques pour les Animaux de Compagnie, ainsi du Certificat de Capacité, & formée au secourisme canin,
* monitrice en éducation canine confirmée par un diplôme en 2005, membre du “Mouvement Professionnel Francophone des Educateurs de Chiens de Compagnie” pronant L’Education Amicale et Positive.
* formations ”clicker”, ”école du chiot” et OBERYTHMEE
* j’ai été éleveuse puis famille d’accueil (voir ci-dessous), j’ai beaucoup appris sur la vie de meute et les interactions entre chiots et chiens,
En 2002 j’ai obtenu le ”Certificat d’Etudes Techniques pour les Animaux de Compagnie” -CETAC- à l’Ecole Vétérinaire de Nantes avec la Sté Francophone de Cynotechnie, à l’époque de la formation longue, par chance.
Je suis détentrice du Certificat de Capacité (n°38034) de la Préfecture de l’Isère, indispensable pour la garde d’animaux.
Actualisation des connaissances en juin 2017 au CFPPA Cibeins.
Je suis formée au secourisme canin avec l’association Croix Blanche, me permettant de connaitre les gestes d’urgence en cas d’accident ou de malaise du chien, le maintenant en vie jusqu’à intervention du vétérinaire.
Monitrice en éducation canine, je suis également autorisée à garder vos chiens de 1ere et 2eme catégorie.
Education-rééducation, socialisation : mon expérience d’éleveuse (n°381714/61148-juin 2000) m’a permis d’observer les mamans éduquer ses chiots. Mon rôle d’éleveur le plus important a été de socialiser les chiots suffisamment pour que, partant de chez moi, ils se sentent parfaitement à l’aise partout et en toute circonstance.
Puis j’ai été famille d’accueil bénévole pour certaines associations et j’ai encore beaucoup appris!! : ces associations sauvent des chiens abandonnés et/ou maltraités, chiens de tous âges, origines, tailles, personnalités, parfois chiens des rues-sauvages, trop souvent traumatisés par leur passé, qui, après un important travail à la maison de rééducation-socialisation tout en douceur, pour gagner leur confiance et leur apprendre la joie de vivre (tout simplement !), vivaient parfaitement ensemble, ils ont été adoptés pour leur bonheur dans une autre famille…
Après les disciplines canines ”obéissance” et ”flyball”, je pratique maintenant l’Obérythmée (dogdancing-obéissance en musique), pour laquelle je suis Juge de la Société Centrale Canine pour la Commission Nationale d’Education et d’Activités Cynophiles, et l’Attelage.
J’ai ensuite tenu une des plus importante pension canine et féline en banlieue de Grenoble, pendant 10ans, pour en faire un lieu très apprécié des chiens, qui revenaient avec joie pour jouer comme au centre aéré, nos clients l’appelait ”la colo des chiens, leurs vacances avec les potes”. J’en ai encore beaucoup appris sur les chiens (et les humains LOL)… on a toujours à en apprendre !!